
BØL
Transe Rock x Turbo Jazz
BØL ne dit de rien, mais parle à l’imaginaire à travers un son brûlant, sans les mots. Un flux de polyrythmies multiples qui dialoguent avec une énergie instinctive, sorte de fureur entrelacée de couleurs suspendues, où chaque seconde poursuit l’obsession de la communion par la transe et le lâcher-prise de la danse.
Après deux singles et plus de 80 concerts, BØL s’est lancé en 2025 avec son premier LP WHERE GLITTER GOES dans un exercice d’équilibriste : transmettre l’énergie de ses concerts, tout en jouant au maximum des possibilités d’arrangements et de production d’un support enregistré. Avec WHERE GLITTER GOES, BØL créé un espace où cohabitent les transes hallucinatoire de Glass Beams et Edredon Sensible, le post-rock de Tool, la frénésie de La Jungle et les écrins contemplatifs de Radiohead.
Dans ses 6 morceaux, BØL cherche un chemin pour sublimer son live et raconter son propre film, sans perdre l’essence de la communion par la transe et la danse qui font sa force sur scène. Sur une base de prises enregistrées “live”, le groupe a ainsi ouvert les portes de son laboratoire sonore : re-amping des guitares et des vents, adjonctions d’éléments rythmiques en post production, génération de larsen et travail sur les accidents et l’imprévu, recherche d’effets numérique sur des sons acoustiques … Un univers fait de rock alternatif, de musiques électroniques, expérimentales, et de jazz moderne.
